Jérôme Gnako : “Vraiment, j’ai connu le top niveau d’entrée de jeu avec Aimé Jacquet, donc pour moi c’était une référence”

Sur ARL, Jérôme Gnako, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a connu sa période faste à l’AS Monaco. Il se remémoré cette période, en comparaison avec celle bordelaise.
« J’avais connu un peu le haut niveau, mais un peu dans l’antichambre avec Bordeaux, parce que je m’entrainais avec les pros, mais je n’étais pas un titulaire, je n’étais pas une tête d’affiche dans la grosse équipe qu’il y avait à l’époque. A Monaco, j’arrivais avec un autre statut parce qu’on m’avait recruté, il y a eu un transfert… le coach comptait sur moi, et après deux-trois mois d’adaptation, j’ai été rapidement titulaire, et ça a duré pendant quasiment trois ans ».
Il connut également deux sélections en Equipe de France, notamment sous les ordres d’Aimé Jacquet, qu’il connut aux Girondins.
« Comme en club avec Bordeaux, ce n’était pas à la bonne époque non plus (rires). C’était un peu la guerre à ce moment-là… Oui, j’ai joué contre l’Autriche et l’Italie, c’était la première d’Aimé Jacquet, avec une victoire 0-1 en Italie. Aimé Jacquet ? C’était mon coach formateur à l’époque, parce que je l’ai connu à Bordeaux, c’était un grand coach dans le jeu… Surtout, c’était un grand coach dans la préparation des matches, dans la semaine… Il était très précis. Vraiment, j’ai connu le top niveau d’entrée de jeu, donc pour moi c’était une référence ».