Jean-Marc Furlan : « J’ai l’étiquette de l’entraineur qui fait monter les équipes, et je suis très étiqueté par les dirigeants français comme quelqu’un qui ne sait pas se maintenir en Ligue 1 »

    Pour Radio RGB, Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’AJ Auxerre, s’est exprimé sur le fait qu’il soit recordman de montées en L2-L1 et que cette dernière est la plus belle.

     

    « Oh, à chaque fois… C’est une très belle montée dans la mesure où on a fait les barrages, et c’est la première fois que je les fais puisqu’en général, je suis monté directement. Mais à chaque fois, et même à Brest, il y avait une dynamique collective, au niveau du groupe, fantastique… A chaque fois, ce sont des histoires, des anecdotes, et des choses qui sont très enthousiasmantes, les accessions. Moi, j’ai l’étiquette de l’entraineur qui fait monter les équipes, et je suis très étiqueté par les dirigeants français comme quelqu’un qui ne sait pas se maintenir en Ligue 1. Ça, je trouve ça assez stupide. Mais ceci dit, ce fut complètement différent, cette montée, surtout pas l’engouement populaire autour de l’AJA. Ces trois ou quatre derniers mois, et même toute la saison, ce fut assez exceptionnel, et c’est ce côté très positif qui nous a fait énormément plaisir […] Sincèrement, quand tu arrives à créer une dynamique sur une saison, c’est toujours un plaisir immense. Tu ne peux pas accéder sans ce plaisir de la vie commune. J’ai toujours cherché à créer ça, que ce soit à Brest, à Troyes, à Auxerre… J’ai toujours cherché à créer une atmosphère très forte et agréable. Cela me parait très important ».

     

    Retranscription Girondins4Ever