Benoît Costil va s’engager à l’AJ Auxerre !
Benoît Costil, le désormais ex gardien des Girondins de Bordeaux a enfin trouvé un point de chute. C’est Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sports qui l’annonce via son compte Twitter. L’international français, libre depuis le 1er Juillet va s’engager l’AJ Auxerre. Le club bourguignon vient d’être promu en Ligue 1 cette saison. Il signerait un contrat d’une année, soit jusqu’en Juin 2023.
Benoît Costil, 35 ans, sort d’une saison très compliquée avec le club au scapulaire. Le club a été relégué sportivement en Ligue 2 à l’issue d’une saison chaotique. On se souvient tous de l’altercation entre lui et Florian Brunet, porte parole des Ultramarines lors de la défaite à domicile face à Montpellier. Les heures et les jours qui ont suivi ont été difficiles pour le portier international, accusé d’actes racistes. Il a déposé une plainte il y a plus d’un mois et le dossier est toujours en cours.
Au terme de la saison, Benoît Costil a donc quitté les Girondins de Bordeaux et se retrouvait donc libre de signer où le souhaitait. En attendant il s’entraînait avec le club de Vannes. Avec ce nouveau challenge, il pourra se concentrer pour bien terminer sa longue carrière professionnelle. Il sera en balance avec Donovan Leon pour le poste de numéro 1, sauf si Jean-Marc Furlan lui a promis la place de titulaire.
Benoît Costil va s’engager libre à l’AJ Auxerre. Contrat d’un an pour l’international français #Mercato
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 14, 2022