Les notes Girondins4Ever après Bordeaux-Irun (2-1)

    Ce samedi soir, les Girondins de Bordeaux disputaient leur cinquième et dernier match de préparation, avant, potentiellement, de retrouver la Ligue 2 le week-end prochain. Dans un Matmut Atlantique vide de supporters mais ouvert aux médias, les joueurs bordelais affrontaient le Real Union Club d’Irun, club de troisième division espagnole, qui disputait son premier match amical. Alors, oui, la différence, notamment au niveau physique et des automatismes, se vit assez facilement en première période, mais nos joueurs ont fait preuve de sérieux afin de ne pas se mettre en danger tout seul.

    Sans les internationaux et les bannis, David Guion a donc été dans la continuité de ce qu’il a entreprit depuis la reprise. Malcom Bokele et Stian Gregersen avaient été laissés au repos, probablement afin de ne pas prendre de risques, et surtout car, pour le premier, il avait fini le match face à Saint-Etienne sérieusement épuisé. En pointe, Sékou Mara et Thibault Klidjé n’étaient pas là, laissant la place à Josh Maja.

    Bordeaux est surtout reparti avec le même onze en seconde période, donnant ainsi une forte indication sur l’équipe qui débuterait lors de la première journée de Ligue 2 face à Valenciennes. Cependant, les Girondins n’ont pas profité de leur supériorité numérique et ont même reculé, laissant Irun obtenir un bon coup franc (bien qu’excentré) et réduire le score. 2-1 sera le score final.

    Les notes

    Poussin : 5
    Louis-Jean : 5
    Mwanga : 5
    Barbet © : 5
    N’Simba : 5.5
    Fransérgio : 6
    Ignatenko : 6.5
    Lacoux : 5
    Delaurier-Chaubet : 5
    Bakwa : 7
    Maja : 7