Deux clubs de Ligue 1 intéressés par M’Baye Niang
Il fait partie des joueurs dits « indésirables » et qui ont repris une semaine après le groupe professionnel la préparation estivale. L’international sénégalais, M’Baye Niang, est retourné cet été au Sénégal pendant ses vacances, puis a fini en famille (avec ses deux enfants et son ex-femme) en Corse. Prémonitoire ? Peut-être…
Selon L’Equipe ce midi, l’attaquant sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2024 serait courtisé par l’AC Ajaccio, qui est monté en Ligue 1 à l’issue de la dernière saison. Le club corse est en quête d’un attaquant d’expérience et pourrait se pencher sur lui. « Bordeaux valorise l’international sénégalais à hauteur de 1 voire 1,5 M€ » précise le média sportif. Ajaccio ne serait pas le seul club de Ligue 1 intéressé puisque l’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan et Benoit Costil suivraient le dossier de près.
M’Baye Niang a signé tardivement en Gironde et a mis plusieurs semaines/mois à revenir physiquement. A l’arrivée de David Guion, ce dernier comptait sur lui afin d’aider le club au scapulaire à se maintenir. Il y eut de bonnes rencontres, mais surtout un discours étrange, M’Baye étant sûr que les Girondins allaient se maintenir… On connait la suite. Et puis, il y eut cet épisode du Futsal où avec Yacine Adli, Abdel Medioub et Mehdi Zerkane, il se mit à la faute. Il fera, comme ses coéquipiers du terrain indoor, comme ceux de Ligue 1, toujours partie de ceux qui ont fait descendre le FCGB en Ligue 2.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1551880412741378049