Retour sur les dates clés du feuilleton des Girondins de Bordeaux cet été

    FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Dans L’Equipe du soir, Lee-Roy Kabela, chroniqueur, est revenu sur la chronologie du feuilleton des Girondins de Bordeaux cet été.

     

    “Cinq dates clés à retenir. Le 21 Mai, Bordeaux était officiellement relégué en Ligue 2 après la 38ème journée de Ligue 1. Le 14 Juin c’est le choc, les Girondins sont rétrogradés en National 1 par la DNCG. Ils font appel mais la décision est confirmée le 5 Juillet par cette même DNCG (il s’agira en fait de la commission d’appel de la Fédération Française de Football). Pendant 20 jours les Girondins montent un dossier et remportent une belle bataille Lundi 25 Juillet avec cet avis favorable du CNOSF pour un maintien en Ligue 2. Enfin le soulagement est tombé ce Mercredi 27 Juillet, le Comité Exécutif de la FFF valide le maintien de Bordeaux en Ligue 2. Une fin heureuse sur ce feuilleton.”

     

    Nous pourrions même être plus précis en disant que les Girondins de Bordeaux sont également passés par le Tribunal de Commerce de Bordeaux à deux reprises. La première fois pour obtenir une ordonnance avant le passage du 5 Juillet devant la commission d’appel de la FFF. La seconde fois le Vendredi 15 Juillet pour obtenir l’homologation de leur dossier avant de passer devant le CNOSF. Enfin, le club repassera devant la DNCG, sans doute le Mardi 2 Août, pour connaître leur décision sur le plan financier. Il est possible que Bordeaux voit sa masse salariale encadrée ou alors une interdiction de recruter à titre onéreux.

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever