Didier Roustan : « Ce qu’il faut savoir c’est si c’est justifié qu’ils restent en Ligue 2 et que la DNCG a bien fait son travail »

    Dans L’Equipe du soir, Didier Roustant, Président de l’émission et journaliste, s’est exprimé suite à la décision du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football de réintégrer les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Le journaliste Hugo Guillemet a remis en doute le choix du CNOSF, ce qui l’a fait réagir :

     

    « Ce qu’il faut savoir c’est si c’est justifié qu’ils restent en Ligue 2 et que la DNCG a bien fait son travail. Je me demande si tu ne mets pas ça un peu en doute, le faite que ce soit un grand nom, qu’il y ait eu peut-être des pressions politiques, des choses comme ça… On a parlé de ça. Si effectivement il y a des choses qui ne sont pas claires il ne faut pas s’en réjouir. A priori il y a eu des éléments nouveaux donc déjà le CNOSF a donné raison dans certains cas de figure et derrière la DNCG n’a pas suivi pour autant. Et là ils suivent donc j’en conclue que les éléments nouveaux ont été déterminants. Après, moi je fais partie d’une génération où Bordeaux, pour l’avoir vécu de près même avant les années Claude Bez… ça fait mal au cœur. Alors tu vois Saint-Etienne ils ne disparaissent pas, il descendent comme eux. Ce n’est pas très bon signe pour le football, pour notre Ligue 1. Donc par rapport à tout ça je m’en réjouis (du  maintient en Ligue 2) mais j’espère surtout me réjouir pour les bonnes raisons. Je pense que la DNCG est sérieuse mais j’imagine qu’il a du y avoir des pressions politiques mais comme je n’en sais pas plus pour l’instant… Après s’il y a des choses qui sortent effectivement… »

     

    Il est claire que ça fait beaucoup parler, en attendant Bordeaux en en Ligue 2 et peut se préparer pour cette saison qui débutera dès ce Samedi 30 Juillet.

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever