Marcelo Guedes vers le championnat australien ?
Il a quitté le club à la fin de la saison dernière et se retrouvait sans contrat au 30 Juin. Depuis, nous n’avions plus de nouvelles de lui et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne laissera pas un grand souvenir en Gironde.
Marcelo Guedes était venu au mercato hivernal pour apporter son expérience et redresser la barre afin d’éviter la relégation en Ligue 2. Il n’a pas réussi et n’a surtout rien apporté. Il restera juste dans l’équipe qui a envoyé le club à l’étage inférieur… L’ancien défenseur brésilien de Lyon n’a jamais rassuré et c’est logiquement que son contrat n’a pas été reconduit à l’issue de cette saison catastrophique.
Aujourd’hui, le joueur de 35 ans a peut-être trouvé une porte de sortie. On apprend via le compte Twitter de TheWandererspost que Marcelo viens de s’abonner au club australien du Western Sydney Wanderers. Deuxième fait à prendre en compte, il reste une place de joueur extracommunautaire dans l’effectif… serait-ce pour le défenseur brésilien ?
En tout cas sur les réseaux sociaux la nouvelle se propage et les premières définitions sur le joueur ne sont pas à son avantage. Au-delà du fait de l’annoncer comme un ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et du Besiktas (TUR), Marcelo est décris comme le joueur ayant été viré de Lyon pour avoir « pété » dans les vestiaires et en avoir rigolé… C’est une sacrée trace qu’il va laisser de lui dans le monde professionnel…
https://twitter.com/thewswpost/status/1551688744352157697?s=20&t=pxOGyBKD_6GkNV2ZPmq8hw
https://twitter.com/futboltrotters/status/1551873728253796352?s=20&t=w9Px6Wi5uA0A8SrFNUEHaA