Danylo Ignatenko : « Je suis un joueur à part entière des Girondins de Bordeaux, et je suis très content de l’être »
Il fait partie des trois recrues, qui n’ont pas encore été officialisées ni homologuées, avec Yoann Barbet et Vital N’Simba. Danylo Ignatenko est pourtant bien là et a montré lors de la préparation qu’il aura un rôle prépondérant aux Girondins de Bordeaux lors de cette saison 2022-2023 en Ligue 2. Le milieu de terrain, qui est devenu international ukrainien en fin de saison dernière, s’est bel et bien engagé avec le club au scapulaire, même si l’on ne connait pas encore la durée du contrat.
Dans l’émission TaToTake, le milieu de terrain bordelais de 25 ans a confirmé qu’il avait signé un contrat avec le FCGB.
« A l’heure d’aujourd’hui, je peux dire une chose avec assurance : je suis un joueur à part entière des Girondins de Bordeaux, et je suis très content de l’être. Visiblement, il ne faut pas sous-estimer le niveau de la Ligue 2 française, tout le monde m’a dit que c’est plus difficile que la Ligue 1. Dans quelques jours, je m’en assurerai. Dans tous les cas, peu importe la division, tout dépend toujours du footballeur. Et ça se verra sur le terrain ».
La saison dernière, Danylo Ignatenko, en moins de six mois, a disputé 11 rencontres de Ligue 1, avec au total 3 passes décisives distillées. En Ligue 2, et avec un apprentissage de la langue française, l’on attend de lui qu’il soit un leader et un exemple. Quelque chose nous dit qu’il a déjà commencé, et ce depuis de plusieurs mois…