David Guion : “Ils ont bien répondu à notre attente, et ils incarnent bien l’ADN et la fibre formative des Girondins de Bordeaux”

En conférence de presse, David Guion est revenu sur ce match nul entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2 2022-2023 (0-0).
« Ce que je retiens, je pense que c’est surtout l’état d’esprit des garçons, des jeunes garçons. On avait pas mal travaillé là-dessus sur ce premier mois, c’est ça qui m’importe. Vous savez qu’il faut qu’on inverse ça, je veux des joueurs avec cette combativité, cette générosité. Ça c’était déjà la première des choses, et je vous l’avais dit avant le match. Je pense que les joueurs ont répondu présent à ce niveau-là. Et on a vu aussi que de nombreux jeunes ont débuté. Faire débuter un jeune, c’est plus facile quand il est encadré. En faire débuter autant sur une première journée avec le contexte que l’on connait, c’est un petit peu plus difficile. Je pense qu’ils ont bien répondu à notre attente, et ils incarnent bien l’ADN et la fibre formative des Girondins de Bordeaux ».
Est-ce au final un point de gagné ou deux points de perdus ?
« On joue toujours pour gagner, surtout à domicile. Maintenant, si on se rappelle évidemment le contexte, les joueurs qui débutaient… Sur le match en lui-même, même si on a eu la possession, on a quand même été assez stériles je trouve. On a été très peu mis en danger, et on a senti que les garçons étaient bien dans le cadre qu’on s’était fixé. Il y a eu beaucoup de discipline, beaucoup de rigueur. Je pense que les fondations sont là, les fondamentaux sont là, que ce soit en termes de discipline, de rigueur, et d’état d’esprit. Maintenant, il faut bâtir autour de ça, et je pense aussi qu’à travers ce genre de match, les jeunes vont grandir également ».