Laurent Peyrelade : “La jeunesse bordelaise est bien meilleure que la jeunesse ruthénoise. On n’est pas dans le même monde”

En conférence de presse – et via ARL – Laurent Peyrelade, le coach de Rodez, s’est exprimé sur la défaite de son équipe à domicile face aux Girondins de Bordeaux (0-3).
« C’est un match compliqué. Quand tu joues des bonnes équipes, il faut pouvoir faire durer le match, les emmener assez loin dans un match, ce qui n’a pas été le cas, donc on les a mis très vite en confiance. Ça devient ensuite un peu plus compliqué. Et quand tu es à dix, là ça devient encore plus compliqué. On n’a pas été très bons, et la jeunesse bordelaise est bien meilleure que la jeunesse ruthénoise, mais ça, on le savait avant. Que ce soit compliqué oui, je m’y attendais, c’est sûr. Il faut que les gens se rendent compte qu’on n’est pas dans le même monde. J’espérais qu’on allait faire durer le match un peu plus longtemps, les emmener un peu plus sur notre terrain que sur le leur. On n’a pas été très bons, et on a payé cash les deux-trois premières erreurs qu’on a faites. Après, on a deux situations d’attaque rapide entre la 55ème et la 65ème, et il fallait en mettre une pour faire douter cette équipe, ce qui n’était pas le cas. Mais ce n’est que la deuxième journée, on fait avec les moyens que l’on a en ce moment […] A la mi-temps, en infériorité, l’idée était déjà de rester très unis en termes d’efforts, d’être bien au point tactiquement, et après il faut arriver à marquer le premier but parce qu’à 2-1, c’est un autre match, les coups de pied arrêtés sont très importants, et avec un peu de malice il faut espérer qu’ils fassent une erreur pour équilibrer les débats à 10 contre 10. Mais remonter un match, en infériorité numérique, contre une équipe comme Bordeaux… C’est déjà un exploit de les battre à égalité numérique, donc de revenir un peu dans le match, ça aurait été déjà pas mal ».
Retranscription Girondins4Ever