Yoann Riou : « Matthieu Chalmé nous disait que, quand il redescendait en réserve, il passait à côté de ses matches parce qu’il était un peu déçu de redescendre »
Pierre Bouby s’est exprimé sur le deuxième buteur des Girondins de Bordeaux face à Rodez, Dilane Bakwa.
« C’est quelqu’un qui aime provoquer, qui aime le duel. Quand vous êtes défenseur et que vous avez un joueur comme Dilane Bakwa qui est en face de vous, et qui vous percute tout le temps, tout le temps… C’est important aussi de montrer qu’on a du caractère et que ça ne va pas être une partie de plaisir, d’où les fautes sur lui… Sinon, plus le temps passe, plus le joueur qui provoque est en confiance, et ça devient compliqué pour défendre […] Il avait beaucoup de confiance et d’insouciance déjà la semaine dernière. Il avait pas mal provoqué, il était très sûr de son jeu. On sent que c’est un joueur qui adore le un contre un, et aller défier ses adversaires […] Il amène beaucoup de danger pour Bordeaux depuis le début du championnat ».
Même chose pour Yoann Riou.
« Dilane Bakwa a confirmé ce qu’il avait fait la semaine précédente. Matthieu Chalmé nous disait cette semaine que parfois l’année dernière, quand il redescendait en réserve, en National 3, parfois il passait à côté de ses matches parce qu’il était un peu déçu de redescendre, mais il est évidemment capable de flamboyances, de déséquilibres […] Cela montre sa psychologie, ce second match. Il a joué la semaine dernière et il a été bon, il aurait pu avoir un petit relâchement physique, psychologiquement, mais finalement non, il est encore plus fort aujourd’hui ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1556010974867558401?s=20&t=Opvn_1Y1HxCyGn-O0vq3ZQ