Martial Débeaux : “Ce n’est pas un match comme les autres pour Niort”

    Sur France Bleu GirondeMartial Débeaux, journaliste à la Nouvelle République, s’est exprimé sur le prochaine adversaire des Girondins de Bordeaux, à savoir les Chamois Niortais.

    « C’est la 10ème saison consécutive en Ligue 2. C’est un club habitué à ce championnat. Il manque peut-être un petit peu le frisson de vouloir jouer le haut de tableau, mais en tout ça c’est un club qui sait se sauver tous les ans et qui sait travailler sur la durée dans un championnat qui est quand même assez exigeant. Je pense que toutes les équipes peuvent en attester… ».

    Est-ce qu’avec le changement d’entraineur il y a quelques jours, cela peut perturber le groupe, voire mettre le club en crise ?

    « Crise, je ne sais pas, parce qu’il n’y a que deux journées de jouées, et sportivement il n’y a pas d’urgence au classement, ce n’est pas un départ de coach pour sauver les meubles… C’est la manière dont il part, cela peut faire penser à une crise, mais dans les faits, on est encore en plein cœur de l’été, le mercato n’est pas encore terminé… Si ça peut déstabiliser ? Je pense que ça a surtout déstabilisé l’équipe samedi, parce que l’annonce a été faite une heure et demie, deux heures, avant la rencontre. On l’a bien vu sur la première demi-heure de jeu, les joueurs étaient complètement perdus… Cela peut arriver de perdre 4-1 sur un match, mais de prendre 4 buts en 30 minutes de jeu, je ne l’ai pas vu très souvent, et surtout de cette manière-là ; cela montrait une équipe qui était perdue. Ça a déstabilisé les joueurs. Après, dans le football, les trucs comme ça s’évacuent assez rapidement, l’exigence du championnat fait qu’on repart très vite dans quelque chose de nouveau. Il ne faut juste pas que ça s’éternise, mais sur une rencontre, je ne pense pas que les Chamois Niortais seront déstabilisés pour aller à Bordeaux. Après, il y a peut-être un écart de niveau qui va faire la différence, ça c’est autre chose […] Là, c’est le staff technique en place qui gère l’entrainement. C’est une situation temporaire. Le club ne veut pas se presser dans le sens où en début de semaine prochaine, le choix sera fait. C’est toujours un choix important, encore plus après deux journées ».

    Bordeaux-Niort, n’est de toute façon pas un match comme les autres pour les niortais.

    « Ça c’est sûr que ce n’est pas un match comme les autres pour Niort, parce que Bordeaux est une équipe qu’on n’imaginait pas voire à ce niveau de compétition ».

    Retranscription Girondins4Ever