David Guion : « Si c’est le bon moment pour les prendre ? Très sincèrement, j’ai quand même pas mal de soucis à régler avec mon équipe… »

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur la prochaine rencontre du FCGB face aux Chamois Niortais, comptant pour la 3ème journée de Ligue 2.

    « Si c’est le bon moment pour les prendre ? Très sincèrement, j’ai quand même pas mal de soucis à régler avec mon équipe… Je ne m’occupe pas trop de l’équipe adverse. En effet, il y a l’entraineur qui est parti cette semaine, ils sont à la recherche d’un nouveau coach, mais je suppose que les adjoints ont fait la préparation avec l’entraineur qui était en place, et ils vont partir sur les mêmes principes. Ils ont peut-être fait un non match (contre Bastia, 1-4), avec des circonstances atténuantes, mais ils sont allés gagner leur premier match à l’extérieur à Annecy. Bien sûr, j’ai regardé les deux matches, et c’est une équipe qui a l’habitude des combats de Ligue 2, et ça fait pas mal d’années qu’elle est en Ligue 2. Elle sait répondre à ça, elle est forte dans l’adversité, elle a beaucoup de valeurs athlétiques. C’est une jeune équipe aussi qui a beaucoup d’enthousiasme. En effet, ça nous fait à nouveau un adversaire difficile à manœuvrer samedi. Qu’ils se soient sauvés en barrage l’année dernière amène souvent une cohésion. Ça avait fait la même chose avec le PFC il y a quelques temps, ils étaient aux portes de la Ligue 1 derrière… Souvent, quand on fait les barrages et que ça se passe bien, il y a une dynamique qui s’installe, cela amène une cohésion, et ils ont bien démarré à Annecy… Sur le dernier match, ils avaient des circonstances atténuantes face à Bastia ».

    Retranscription Girondins4Ever