Gideon Mensah de retour en France

    Il a fait partie de cette liste de joueurs qui ont fait descendre les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, et il pourrait retrouver l’un de ses anciens coéquipiers avec qui il a réussi cet exploit : Benoit Costil.

    En effet, Gideon Mensah, qui est retourné du côté du club à qui il appartient, le Red Bull Salzburg, pourrait finalement revenir en France, et tenter de ne pas faire descendre pour la seconde fois consécutive un club de Ligue 1 en Ligue 2. L’international ghanéen n’est vraisemblablement pas retenu par Salzburg puisque selon France Bleu Auxerre, il devrait s’engager avec l’AJ Auxerre prochainement. La saison dernière, il fut l’auteur de 23 matches, avec à la clé deux passes décisives.

    Dans un premier temps, il avait été question que l’option d’achat soit levée par le club au scapulaire, mais finalement son départ avait été officialisé le lendemain de cette information. Bordeaux s’est (à juste titre, et tant mieux) redirigé vers Vital N’Simba, avec qui un accord avait été conclu très tôt, même si aujourd’hui notre latéral gauche n’est toujours pas qualifié.

    Gideon Mensah avait connu la même saison qu’un certain Ricardo Mangas au même poste, à savoir beaucoup d’errances défensives, quelques apports offensifs, et le sentiment d’être vraiment concerné qu’à quelques journées de la fin : bien trop tard. Gageons qu’à l’AJA, Jean-Marc Furlan lui fasse comprendre immédiatement l’urgence de la situation.

    https://twitter.com/Nicolas_Fillon/status/1558055944105480192