Bixente Lizarazu : “Il a redonné du prestige à l’Equipe de France”

Alexey Filippov / Sputnik – Photo by Icon Sport

Sur France Infos, Bixente Lizarazu, ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, a réagi au fait que Zinedine Zidane pourrait être le prochain sélectionneur de l’Equipe de France.

« Ce n’est pas officiel… C’est le Président de la Fédération qui va l’annoncer. Pour l’instant, on ne va pas en parler ».

Alors, parlons du parcours de Didier Deschamps en Bleu, et ses 14 années.

« Par rapport à Didier Deschamps, évidemment qu’il y a cette déception-là, évidemment qu’on espère toujours une fin plus belle, mais une fois qu’on aura laissé un peu reposer tout ça, il faudra regarder son bilan. En effet, je considère qu’il a redonné du prestige à l’Equipe de France, puisqu’on revenait de loin. Il y avait Knysna en 2010, Laurent Blanc qui a pris la suite deux ans, et Didier Deschamps qui a apporté de la rigueur, du prestige, du sérieux. Les joueurs qui venaient en Equipe de France prenaient ça avec beaucoup d’envie et de conviction. Il y a eu la finale gagnée de 2018, il y a eu aussi la finale perdue en France de l’Euro 2016, il y a eu une finale perdue au Qatar en 2022… Il y a eu aussi de très bons moments. Mais ce qu’on retiendra c’est cette étoile, et être Champion du Monde ou d’Europe, ce n’est pas facile, ça n’arrive pas tous les jours. On avait tendance à s’habituer un peu trop vite à au moins atteindre les demi-finales en Coupe du Monde, donc c’était presque une normalité pour nous. Ça nous raconte que ce n’est pas facile. Ce qui va rester c’est cette étoile, la deuxième étoile sur le maillot de l’Equipe de France. Et celle-là, c’est grâce à Didier Deschamps ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport