Florian Sabathier : “Peut-être que le wagon Ligue 2 fera du bien à ce club dans l’aspect général”

    Sur France Bleu GirondeNelson Dias, ex-directeur sportif de Mérignac-Arlac, a évoqué le programme à suivre après Grenoble, des Girondins de Bordeaux : Paris FC, Quevilly, Saint-Etienne…

    « Je pense que c’est un bon tableau de marche pour s’étalonner face aux favoris. Oui, Saint-Étienne a mal démarré et ne trouve pas encore la carburation, mais je ne suis pas trop inquiet pour Saint-Étienne. Paris FC montre aussi de belles choses. Je trouve que cette Ligue 2 n’est pas celle qu’on a connue il y a huit ans… Ça se resserre énormément, l’élite se resserre, et donc forcément il y a des bons matches, des bons résultats, c’est très serré… Et c’est très long. Le championnat est vraiment très, très long. En tout cas, après ces équipes, ce sera une première partie où l’on va pouvoir s’étalonner, mais derrière, il y aura encore beaucoup et beaucoup de matches ».

    Florian Sabathier évoque lui la rencontre face à Guingamp, mais également les supporters bordelais qui répondent présents.

    « Je pense qu’il y aura ce match contre Guingamp qui… On a vu leurs matches depuis le début, il y a juste eu un 0-0, ils ont un gardien qui est plutôt bon sur sa ligne, et il les a sauvés à deux-trois reprises contre Laval. Ils arrivent à avoir des joueurs performants sur les côtés, pour gagner. Ce ne sera pas un tournant au bout de 6 journées de championnat, mais quand on voit que finalement il n’y aura que les deux premières places qui seront qualificatives pour remonter en Ligue 1, on se dit que s’il y a un mano à mano entre Guingamp et Bordeaux, il va falloir prendre les points. En plus, on a l’opportunité de les recevoir, et il y aura peut-être les recrues qui seront là, donc ce sera une belle fête. Au niveau de l’ambiance, il faut aussi parler de l’ambiance générale au sein du Matmut Atlantique, parce que déjà, avoir plus de 20000 supporters à chaque fois, c’est très bien… Les actions que lancent aussi les Girondins en faisant les places gratuites, à neuf euros… On ne peut que ramener du monde à l’intérieur des gradins avec des bons résultats. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Bordeaux dans une ambiance comme ça. Peut-être que le wagon Ligue 2 fera du bien à ce club dans l’aspect général ».

    Retranscription Girondins4Ever