Retour de la piste Burak Kapacak aux Girondins
Il aurait pu/dû signer aux Girondins de Bordeaux l’été dernier, et cela a été un long feuilleton de plusieurs jours. Burak Kapacak serait toujours un objectif pour la cellule de recrutement bordelaise et Admar Lopes.
La saison dernière, l’ailier gauche de nationalité turque, qui évoluait à Bursaspor (formé au club), devait signer un contrat de cinq ans contre 1.2 millions d’euros, avant que la presse turque ne s’en mêle, tout comme Fenerbahçe. Dans la foulée malgré tout, tout semblait bouclé puisque les amis de l’ailier turc lui souhaitaient bonne chance dans sa nouvelle aventure à Bordeaux, et que le joueur avait été autorisé par son club à faire les démarche pour son visa, tout comme sa vaccination (Covid). Finalement, c’est Fenerbahçe qui officialisa la venue du joueur alors que ce dernier souhaitait signer en Gironde. Les rumeurs en Turquie évoquaient même un enlèvement, du chantage, et bien d’autres choses pas très nettes… Bordeaux s’était alors tourné vers un certain Vitinho, pour le succès que l’on connait également.
Au final, et preuve qu’il y avait bien autre chose que du sportif derrière ce transfert, l’ailier turc ne joua que 7 rencontres avec le Fener la saison dernière, dont 6 matches de championnat et 1 match de Coupe. Cette saison, il n’eut pas encore de temps de jeu malgré deux matches joués par son équipe.
Transféré contre 2 millions d’euros à Fenerbahçe, il vaudrait aujourd’hui environ 900 000€ selon le site spécialisé Transfermarkt. Rappelons que ce joueur d’aujourd’hui 22 ans (8 décembre 1999, né à Bursa), a été international espoir turc (3 sélections U17, 5 sélections U19, et 2 sélections U21). Reste à savoir dans quel état physique il se trouvera s’il signe bien en Gironde.
Bordeaux, Burak Kapacak’ı istiyor. @VOLEapp
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) August 25, 2022