Benoit Costil : « J’en profite pour faire un gros bisou à mes parents, ils savent pourquoi. Et à certaines personnes, et à la famille Koscielny, je les embrasse fort »

    Benoit Costil, à l’issue de la rencontre face à Montpellier (1-2) – où il a été bon avec l’AJ Auxerre – est revenu sur sa performance.

    « Moins on parle de moi, mieux je me porte (sourire). C’est mon rôle. On a eu un premier match de championnat où on a été surpris, et on a joué une très grosse équipe de Lille. On en a pris quatre, puis on a fait un match plutôt cohérent pour une première à domicile contre Angers, et à Montpellier on a montré une autre facette, beaucoup de caractère. Les supporters attendaient ça depuis longtemps, c’est bien qu’on l’ait fait, et maintenant il faut confirmer, chaque point est important pour nous ».

    Puis il répondit à la question de savoir si cette prestation gommait ce qui s’était passé aux Girondins de Bordeaux la saison dernière.

    « Si cela gomme ce qui s’est passé la saison dernière ? Le but de venir à Auxerre est là, de prendre du plaisir, de travailler, de travailler avec un bon groupe, une équipe qui était sur une bonne dynamique avec la montée, tout en sachant qu’on est sur une mission. C’est un gros défi, le maintien, avec quatre descentes. J’espère m’éclater, il y a plus d’années derrière moi que devant moi, j’en profite pour faire un gros bisou à mes parents, ils savent pourquoi. Et à certaines personnes, et à la famille Koscielny, je les embrasse fort […] Il y a surtout beaucoup de calme. Dans une carrière, il y a des hauts, des bas, des très bas, mais ce qui compte c’est de garder le cap, de garder sa ligne de conduite, et voilà… d’en profiter. Parce qu’une fois que ça s’arrête, c’est définitivement fini. Il faut profiter, kiffer, même si c’est des fois c’est difficile ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever