Tom Lacoux : “Oui, cette expulsion change la donne mais même en infériorité, on a eu les occasions”

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En zone mixte et via ARLTom Lacoux est revenu sur le match nul entre Grenoble et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    « On a réussi à aller chercher ce match nul dans la difficulté. Maintenant, notre objectif est d’aller essayer de concrétiser ça à la maison, en essayant d’aller chercher la victoire samedi prochain (contre Guingamp). On a un groupe jeune, il y a beaucoup d’insouciance là-dedans. C’est quelque chose qui nous réussit cette année, et on va continuer sur ce chemin-là […] On a vu qu’on était tous frustrés de cette expulsion… Après, voilà, on s’est dit que c’était un fait de jeu, qu’il ne fallait surtout pas qu’on s’arrête sur ça parce que le match était encore long, et qu’il fallait rester en place par rapport à ce que nous disaient les coaches, sur la tactique et mentalement. Oui, cette expulsion change la donne mais même en infériorité, on a eu les occasions. Après, c’est des faits de jeu, et il faut qu’on travaille sur ça aussi. C’est quelque chose qui peut ne plus nous déranger à l’avenir ».

    Bordeaux a actuellement la meilleure défense de Ligue 2 avec zéro but encaissé.

    « Bien sûr que d’un côté il y a une fierté de ça, mais il y a aussi l’envie de continuer à ne pas prendre de but, et de travailler pour corriger les erreurs que l’on fait encore défensivement »

    En revanche, en L2, le FCGB ne peut pas bénéficier de la VAR, ce qui aurait peut-être changé les choses pour l’expulsion de Junior Mwanga.

    « Peut-être que ça aurait été différent, mais là, on est en Ligue 2, donc on ne se pose pas la question de la VAR ou non… On s’adapte et on fait en sorte de bien faire les choses. On n’a pas le choix, donc on passe outre le sentiment d’injustice, oui ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image