[J4] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Grenoble-Bordeaux

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Comme à notre habitude, nous vous proposons le Tops-Flops Girondins4Ever après la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Grenoble (0-0).

    Les Tops

    Malcom Bokele (7/10) : N’évoluant pas à son poste dans un premier temps, il s’est montré comme depuis le début de saison : solide. Puis, revenant en défense centrale après l’expulsion de Junior Mwanga, il a encaissé les coups et parfois les mauvais gestes, expulsant un adversaire qui n’y a pas été de main morte avec sa cheville. Boitant pendant plusieurs minutes, il est finalement revenu plutôt en forme sur le terrain, dégageant plusieurs offensives adverses. Un gros courage, un excellent état d’esprit, qui font plaisir à voir.

    Stian Gregersen (7/10) : Dans la continuité de son début de saison, l’international norvégien ne déçoit pas, que ce soit dans sa zone où il contra une grosse frappe en fin de première mi-temps, dans les airs, mais également lors de ses remontées de balle au pied. Un roc, qui ne fait pas de bruit, mais qui s’annonce être bien plus précieux et solide que la saison dernière où Bordeaux était la pire défense de la planète.

    Danylo Ignatenko (7/10) : S’il fut un peu moins précis techniquement lors du match à domicile face à Niort, recueillant les foudres de certains supporters, il a été face à Grenoble tout l’inverse. Avec les qualités qu’on lui connait, il a été celui qui organisait le jeu, tout en étant également le joueur bordelais le plus dangereux offensivement avec deux belles frappes qui n’ont cependant pas fait mouche. Une pensée pour lui, le natif de Zaporijjia.

    L’entrée d’Emeric Depussay : Cela fait plusieurs fois qu’on vit le capitaine de la réserve (de la saison dernière) faire de belles apparitions, et pas forcément à son poste. Il fit cette fois-ci une entrée très remarquée dans la combativité, la hargne, et l’envie d’aider un collectif. Bravo.

    Les Flops

    Fransérgio (4/10) : Il amène probablement du calme et de l’expérience, mais c’est encore beaucoup, beaucoup trop peu. Le brésilien a mis en danger deux fois son équipe sur des passes imprécises dans l’axe, et s’est retrouvé plutôt bas lors de cette partie. Un manque de tranchant offensif, et même défensif. Attention à ne pas retomber dans les travers de la saison dernière, rien n’est acquis, surtout quand on part d’aussi loin…

    Josh Maja (4/10) : Autant sur le dernier match nous étions probablement parus sévères alors qu’il avait été l’auteur d’un bijou de passe décisive, autant sur cette rencontre face à Grenoble, il n’y a pas grand-chose à retirer de la performance de Josh Maja. Quelques courses, mais il ne fut que très peu servi et à chaque fois qu’il toucha le ballon, il était excentré côté droit. Mis à part, on vous l’accorde, sur une frappe en première période où il était plein axe, mais celle-ci finit par être contrée…

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image