David Guion : “Je ne peux pas innover. Les coaches adverses ont au moins cet avantage-là”

    Sur beIN Sports, David Guion a été obligé d’avouer qu’il ne pouvait pas faire autrement que de donner, bien malgré lui, le onze des Girondins de Bordeaux à ses adversaires depuis le début de la saison.

    « Il n’y a pas de surprise dans mes compositions (rires), je ne peux pas innover. Les coaches adverses ont au moins cet avantage-là. Mais au moins cela met de la continuité, et pour les automatismes des gamins, c’est une bonne chose de prendre tout de suite des marques. Et depuis le début de la saison, on est pratiquement tout le temps sur le même onze […] Quand je dis ‘les gamins’ ? Regardez les âges… Ce sont de très jeunes joueurs ».

    En attendant, et à quatre journées de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont la meilleure défense, l’équipe est invaincue, et n’a toujours pas encaissé de but. Et ce malgré une défense très jeune.

    « Si c’est une source de fierté, l’aboutissement d’un travail ou une surprise pour moi ? Non, on n’en est pas là, on n’en est qu’à la quatrième journée. Cela nous permet juste de rester très exigeant avec ces jeunes joueurs. Il faut qu’ils comprennent ce que c’est que le métier. Le métier, c’est la régularité, c’est d’être performants, et ça me permet juste de monter l’exigence et de leur faire comprendre qu’ils sont en train de faire voir des choses, mais… C’est bien sur trois-quatre journées, mais il faut continuer, et pour ça, il faut être très professionnel, il faut être très rigoureux. Donc tout simplement, cela me permet de monter le curseur avec eux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image