Clément Carpentier : “Ce n’est évidement pas le joueur le plus flamboyant de l’effectif mais qu’est-ce qu’il court pour les autres”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, , s’est exprimé concernant le choix de David Guion de faire confiance en cette jeunesse bordelaise.

     

    “Il aurait pu avoir le choix puisqu’il aurait pu ne pas écarter les huit joueurs qui étaient au loft et en choisir même peut-être d’autres. On a vu qu’Alberth Elis ou Hwang Ui-jo commencent sur le banc de touche, Junior Onana aussi donc finalement c’est un vrai choix de la part du coach d’installer ces jeunes qui à long terme, vont revenir avec David Guion. C’est vrai que pour le coup ils ne nous déçoivent pas du tout.”

     

    Il a ensuite évoqué l’importance de Tom Lacoux au milieu de terrain :

     

    “Ce n’est évidement pas le joueur le plus flamboyant de l’effectif mais qu’est-ce qu’il court pour les autres dans cet effectif. On l’avait déjà vu l’année dernière quand il était titulaire au début des rencontres, Bordeaux s’imposait ou en tout cas perdait rarement. Malheureusement il n’était pas souvent titulaire, des fois pour cause de blessure puis des fois pour cause de choix.”

     

    Puis il s’est exprimé sur l’attaquant Josh Maja :

     

    “Malheureusement des fois il n’est pas au bout des actions alors qu’il devrait y être. Je me souviens d’une action de Dilane Bakwa qui centre en débordement, malheureusement Josh Maja est un peu court. C’est peut-être aussi là où on lui demande d’être devant. Il est un peu entre les deux.”

     

    Retranscription Girondins4Ever