Jean-Marie Bijotat : “Il ne faut pas afficher le maillot au scapulaire et penser que tout va arriver parce qu’ils portent ce maillot-là. Non, c’est un club qui est en Ligue 2, comme Guingamp, comme Le Havre…”

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu GirondeJean-Marie Bijotat, Président des Coteaux du Libournais, a jugé le début de saison des Girondins de Bordeaux, invaincus au bout de quatre journées.

    « C’est un début de saison qui laisse de belles espérances, quand bien même l’effectif ne serait pas complètement en place. En tout cas, c’est une équipe qui n’a pas pris de but, ce qui veut dire que malgré les perturbations liées aux affaires avec la DNCG, le groupe a dû bien travailler, bien se mettre en place autour du coach, et ça a produit des effets. Mais attention, on n’est qu’au début bien évidemment, et on sait que cette Ligue 2 va être très exigeante, très homogène, avec en plus deux montées et quatre descentes. Cela va tamponner un petit peu partout […] Bordeaux-Guingamp, oui, il n’y a pas si longtemps, c’était une affiche de Ligue 1, mais il faut l’oublier, ça… Les deux clubs doivent se mettre dans un autre contexte maintenant, c’est ce qui peut arriver de plus dommageable pour les Girondins. Il ne faut pas afficher le maillot au scapulaire et penser que tout va arriver parce qu’ils portent ce maillot-là. Non, c’est un club qui est en Ligue 2, comme Guingamp, comme Le Havre, et bon nombre d’autres. C’est un vrai championnat très relevé, qui sera très homogène. On le voit bien, les résultats des quatre premières journées sont très serrés […] Je mets une pièce très volontiers sur les Girondins. J’ai vu le dernier match de l’En Avant Guingamp contre Caen, ils ont du potentiel, c’est vrai, mais j’ai trouvé qu’ils avaient quelques fragilités sur le plan défensif, et aujourd’hui, cette défaite au Stade Malherbe va les freiner dans leur début de saison. Je mise sur les Girondins, surtout s’il y a quelques bonnes nouvelles qui arrivent pour la fin du mercato ».

    Retranscription Girondins4Ever