David Guion : “Je n’arrête pas de leur casser les pieds avec la récupération, avec l’entraînement invisible, avec tout ce qu’on peut maîtriser”

David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Guingamp, s’est exprimé sur cette semaine à trois matchs qui se profile. A la question : Ont-ils la capacité à enchaîner ? Il a répondu :
“Très sincèrement je n’ai pas la réponse. Je ne vais pas vous dire que je suis convaincu qu’ils vont le faire non ! Je ne la connais pas la réponse. C’est une nouvelle problématique que je vais devoir appréhender avec cette semaine à trois matchs. Depuis le début je trouve qu’on arrive à bien gérer, on fait des belles semaines d’entraînements en plus donc il y a énormément d’informations qui leur tombent dessus, à tous les niveaux. Avec le match, ils finissent les semaines ils sont carbos. Là il va y avoir trois matchs dans la semaine, comment on va appréhendez ça ? Je n’arrête pas de leur casser les pieds avec la récupération, avec l’entraînement invisible, avec tout ce qu’on peut maîtriser. On peut maitriser la plupart des repas, ce matin on a encore pris le petit déjeuné à 8h30 tous ensemble, on fait le repas ensemble le midi. On essaye de maîtriser la récupération aux vestiaires… enfin toutes ces choses là mais après on n’est pas avec eux, chez eux mais j’essaye de les sensibiliser, notamment sur le sommeil qui est important. Quand on enchaîne trois matchs c’est déterminant. Donc oui c’est une inconnue, je ne vais pas vous le cacher mais on les sensibilise et j’espère – il n’y a pas de raison car depuis le début ils écoutent bien -car il n’y a pas de raisons pour qu’ils ne soient pas insensibles à ça.”
Retranscription Girondins4Ever