Malcom Bokélé : « Je suis content d’être ici, pour moi c’est un rêve. Je suis épanoui »
Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, est passé en conférence de presse. Il fut invité à parler de son « nouveau poste », le poste de latéral droit, où il évolue depuis le début de saison alors qu’il est normalement défenseur central.
« J’avais joué quelques matches latéral quand j’étais plus jeune, mais j’avais à un tel niveau… Après, l’adaptation s’est faite rapidement : le coach m’a mis là, j’ai joué, et voilà. Après, c’est différent (au niveau des repères), on est plus sur le côté, mais je me suis adapté ».
Personnellement, il n’a aucun regret à évoluer aux Girondins de Bordeaux. Il s’agit même d’un rêve.
« Je n’ai pas de regrets, non. Je suis content d’être ici, je suis content de ce que je vis ici. Pour moi, c’est un rêve de jouer aujourd’hui en Ligue 2. Ça reste professionnel et franchement, je suis épanoui ».
C’est Jean-Louis Gasset qui l’avait fait monter dans le groupe professionnel. Il se remémore aujourd’hui le discours de son ancien coach.
« Au fur et à mesure des entrainements avec le coach Gasset, c’est là que j’ai vu que j’avais vraiment quelque chose à jouer. Après, il y a eu beaucoup de changements mais je savais que tôt ou tard, j’aurai ma carte […] Son discours avec moi ? De continuer à progresser, qu’un jour ou l’autre j’aurai ma chance. Aujourd’hui, ma chance est venue (sourire) ».