David Guion : “Il y a eu du très bon travail de fait donc je suis vraiment content de pouvoir jouer contre son équipe ce week-end”

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Guingamp, a évoqué l’entraîneur adverse Stéphane Dumont. Il le connait bien puisque c’était son adjoint au Stade de Reims. Faut-il s’attendre à un projet de jeu similaire ?

     

    Stéphane Dumont a 14 mois d’avance sur nous. Evidement on se connait bien, je suis allé chercher Stéphane Dumont au début de mon aventure à Reims, chez les 19 ans de Lille. On a très très bien travaillé ensemble à Reims. Au-delà de l’entraîneur il y a une amitié entre nous, réelle et sincère. On se téléphone très très très régulièrement, on est tous les deux des passionnées de football, on échange sur plein de choses. Evidement que je connais ses sensibilités, on en discute régulièrement. La saison dernière on discutait énormément de son effectif, j’avais été le voir jouer au mois de Septembre-Octobre à Auxerre. Aujourd’hui ce n’est pas la même équipe qu’il a. Il a très bien travaillé avec son groupe puis il met en place aussi, à travers son recrutement, des principes de jeu sur lesquels il veut mettre en avant son équipe. Donc je sais quels sont ses principes sur lesquels il insiste et vous allez voir c’est très facile à identifier dans son équipe. Il y a eu du très bon travail de fait donc je suis vraiment content de pouvoir jouer contre son équipe ce week-end.”

    Il s’est exprimé sur la défaite de Guingamp à Caen lors de la dernière journée de championnat :

     

    “Evidement j’ai regardé le match, ils ont rencontré une équipe qui les a vraiment mis en difficulté. Au-delà du talent individuel des joueurs de Caen, on l’a vu aussi contre le PFC, ils leur ont mis énormément d’impact. Beaucoup d’intensité, beaucoup d’impact dans la récupération du ballon et que ce soit Caen ou le PFC, ils les ont abordé comme ça. En effet ils ont eu un peu plus de difficultés à sortir de cette problématique là.”

     

    Retranscription Girondins4Ever