Romain Ferrier : “La différence entre les deux clubs c’est que Bordeaux reste un club mythique, avec des épopées européennes, des titres gagnés…”

Sur ARL, Romain Ferrier, actuel coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les différences entre les Girondins de Bordeaux et Guingamp, ses deux anciens clubs, de manière générale.
« La différence entre les deux clubs c’est que Bordeaux reste un club mythique, avec des épopées européennes, des titres gagnés… Un gros gros passé, une grosse référence française et même européenne. Guingamp n’a pas ça. C’est un club qui s’est construit dans le milieu amateur un peu plus longtemps, et qui émerge depuis une bonne vingtaine d’années au plus haut niveau, qui arrive à s’y maintenir, dans un contexte assez particulier. Guingamp reste une petite ville, donc c’est quelque chose de particulier dans cette sphère football ».
Malgré tout, il y a eu une évolution depuis qu’il y passa en tant que joueur.
« Bien sûr. Guingamp était en train de se structurer, et Bordeaux l’était déjà. C’était un rouleau compresseur à cette époque-là, au niveau français mais aussi européen. Ils jouaient assez régulièrement l’Europe, alors que Guingamp découvrait à peine le niveau professionnel, et commençait à s’inscrire en Ligue 1. Oui, il y a une énorme différence aussi dans les infrastructures, mais depuis le club a quand même évolué et a investi pour essayer de tendre vers quelque chose qui correspond aux exigences du foot moderne, mais en gardant quand même leur identité ».