Romain Ferrier : “Mon départ des Girondins ? Maintenant, c’est un regret, je peux le dire”

    Photo Icon Sport

    Sur ARL, Romain Ferrier, actuel coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, s’est remémoré son départ des Girondins de Bordeaux en tant que joueur, qui est intervenu juste après le titre de Champion de France en 99.

    « C’est un choix qui a été pris à ce moment-là, j’étais relativement jeune. Maintenant, c’est un regret, je peux le dire. Mais c’est comme ça, ça a été fait. Derrière, il y a eu de très bons moments, et notamment à Guingamp, à Montpellier aussi… C’est un choix sportif au départ. Bordeaux ne voulait pas que je m’en aille, et en fait ça a pu se faire dans une transaction avec Jean-Christophe Rouvière à Montpellier. Bordeaux comptait sur moi, et voulait que je continue l’aventure. Maintenant, c’était juste une question de temps de jeu… Je savais que Jérôme Bonnissel allait arriver, et qu’on allait être en concurrence. Sur le coup, je n’avais pas encore le recul pour percevoir un maximum de choses. Cela s’est fait comme ça et c’est vrai que maintenant, avec le recul, c’est un petit regret. Mais bon, comme je l’ai dit, il y a eu de belles émotions aussi par la suite dans les autres clubs ».

    A l’époque, il y avait une réelle proximité entre les joueurs et les supporters.

    « Il y avait une extrêmement proximité entre le public et nous. Sur les séances, je me souviens que tout était très accessible de partout, les gens étaient bienveillants avec nous, nous aussi on l’était. Il y avait vraiment un échange, une communion ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )