Laurent Brun : “Je reste persuadé que David Guion fait des changements trop tard”

Sur ARL, Laurent Brun est revenu sur la première défaite des Girondins de Bordeaux face à l’En Avant Guingamp, pointant les problèmes notamment offensifs.
« Les jeunes joueurs s’essoufflent, et ils sont en phase d’apprentissage : ce match va leur servir. Il faut qu’il leur serve. Mais il y a trop peu de situations de but. Ça manque de percussion. Après, je reste persuadé que David Guion fait des changements trop tard. Je le dis presque à chaque fois… Il y a cette mode chez les entraineurs, depuis trois-quatre ans, de faire les changements à la 60ème minute. Mais non, les changements, on les fait quand ça s’impose… Après, je ne vais pas lui apprendre son métier. Mais là c’était même pire, à la 69ème… J’ai trouvé que Jacques Ekomié au bout de 30 minutes, était déjà fatigué, parce qu’il a été blessé. Il n’était pas forcément censé jouer. Je trouve que les changements n’ont pas été faits comme il aurait fallu dans le timing. Après, je n’ai pas de leçons à donner, mais je le sens comme ça. Je suis content qu’il ait fait rentrer Pirringuel et De Lima car ce sont des gamins qui ont un profil de dribbleur intéressant mais bon, ils n’ont pas su s’exprimer. Ça manque de liant. On est tombé contre une équipe de Guingamp costaude à tous les niveaux, dans tous les domaines de jeu, maline… J’ai même pensé qu’à un moment donné ils allaient faire expulser les bordelais qui étaient déjà avertis. Là, par contre, David Guion a bien géré le coup parce qu’il a sorti Lacoux, Louis-Jean… C’était un match de Ligue 2, heurté, haché. C’est l’apprentissage. Il va falloir s’habituer à jouer ce genre de match, face à un prétendant à la montée. Il faut que ce match serve. Les bordelais n’ont pas démérité dans l’engagement et autre, mais on sent quand même que la marche est haute au niveau athlétique : c’est un peu juste. J’ai bien aimé l’entrée de Depussay qui a été très précis sur ses centres, et ça peut être intéressant. Il n’y a pas que des choses négatives, mais zéro point ».
Retranscription Girondins4Ever
1962 – Bordeaux a perdu à domicile en Ligue 2 pour la 1ère fois depuis le 1er avril 1962 contre Lille (0-1), soit la fin d’une série de 23 réceptions sans défaite dans la division (18 victoires, 5 nuls). Rechute? #FCGBEAG pic.twitter.com/bOV6jVlk4b
— OptaJean (@OptaJean) August 27, 2022