Les “amplifications” et les erreurs défensives dans les flops de la journée pour “Ma Ligue 2”

Le site MaLigue2 a fait le point concernant les Tops et les Flops de cette cinquième journée de Ligue 2 BKT. Dans les Flops on retrouve deux sujets qui concernent les Girondins de Bordeaux : Les “amplifications” et les “erreurs défensives”.
Pour les amplification, c’est ce match entre Bordeaux et Guingamp qui est ciblé. Malgré ce beau soleil en Gironde, il y a eu une pluie de cartons jaunes distribués par l’arbitre Aurélien Petit et la plupart d’entre eux à l’encontre des bordelais tandis que les joueurs guingampais se tordaient de douleur au sol sur quasiment chaque duel… On vous rassure, la minute d’après ils courraient tous comme des lapins et aucun n’est sorti sur blessure sur civière… La rencontre s’en est trouvée hachée et les joueurs et staffs sous tension…
Voici le communiqué sur les amplifications :
“Le déluge de cartons rouges en Ligue 1 et en Ligue 2 n’a échappé à personne la semaine dernière, avec notamment de nombreuses exclusions dues à des coups de coude, ou des bras portés au visage de l’adversaire. La nouvelle tendance arbitrale n’a pas échappé aux autres acteurs du terrain qui ont multiplié les roulades à chaque contact sur le haut du corps, notamment lors du match Bordeaux-Guingamp (0-1). Si les fautes étaient parfois bien réelles, plusieurs joueurs ont semblé surjouer un peu leur douleur, dans l’espoir de s’offrir une supériorité numérique à peu de frais. Sans succès : c’est surtout le rythme du jeu qui a souffert cette fois”.
Pour ce qui est des erreurs défensives, plusieurs ont été remarquées durant le week-end, dont une à Bordeaux. Elle est l’œuvre du malheureux Malcom Bokélé, qui permet à Guingamp d’ouvrir le score.
“Plus tôt dans la journée, un contrôle approximatif de Malcom Bokele (Bordeaux) amenait le but de l’En Avant-Guingamp (0-1). On dit parfois qu’il n’y a pas de but au football sans erreur de l’adversaire. L’adage a été trop bien respecté lors de la 5e journée”.