[J5] Les Tops/Flops de Sébastien (Débriefeur Gold FM) : “Je ne sais pas ce qui cloche avec ce garçon pourtant il a connu des niveaux bien plus durs que sont la D2 et la D1 anglaise”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Sébastien a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Guingamp, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    TOPS DE SEBASTIEN :

    Fransérgio / Bokélé

    “Sans parler de Tops je dirai Fransérgio parce que c’est un de ceux que j’ai le plus vu. Je ne l’ai pas forcément toujours vu en bien mais un de ceux que j’ai le plus vu contrairement à Josh Maja par exemple. Je l’ai vu assez présent, il était quasiment impliqué dans toutes les actions offensives. Il s’est assez porté vers l’avant. De là à dire qu’il a été au top on ne va peut-être pas s’emballer mais il a essayé de surnager un petit peu. Malcom Bokélé j’ai trouvé qu’il a fait un bon petit match. Je sais même pas si j’en ai un troisième… Gaëtan Poussin a fait un match assez tranquille, le but qu’il prend il est en face à face et il ne sera pas le seul à en perdre.”

     

    FLOPS DE SEBASTIEN :

    Maja / Louis-Jean / Lacoux

    Josh Maja, je persiste à penser que l’utiliser tout seul ce n’est pas lui rendre service mais ce n’est pas tout le temps une excuse. Je ne sais pas ce qui cloche avec ce garçon pourtant il a connu des niveaux bien plus durs que sont la D2 et la D1 anglaise. Il n’avait peut-être pas les mêmes coéquipiers non plus. On entend qu’il va prolonger, avec une baisse de salaire mais pour faire quoi ? Je ne l’utiliserai pas comme ça et ça m’embête pour ce garçon car il va se focaliser match après match sur les critiques négatives alors que si on l’utilisait un peu mieux il pourrait être un peu plus performant. Ensuite Johaneko Louis-Jean puis Tom Lacoux même si c’est sévère car il n’a que 21 ans et on l’oublie mais ça fait déjà 2 ans qu’on le voit. Dès fois je trouve qu’il n’arrive pas à avoir un juste milieu. Puis attention car 4 jaunes en 5 matchs pour Danylo Ignatenko… Je l’aime beaucoup mais si c’est pour qu’il soit absent 1 match sur 3, il va falloir y aller mollo quand même.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission :