Le rôle de capitaine, l’arrivée de Yoann Barbet, l’état d’esprit des recrues… Tom Lacoux répond

    Après David Guion, ce fut au tour du milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, de passer en conférence de presse d’avant match face à Quevilly-Rouen demain soir (20h45).

    Il évoqua son rôle de capitaine cette saison dans son club de cœur.

    « Si cela change d’être capitaine chez les pros que de l’être chez les jeunes ? (sourire) Je ne dirais pas ça… C’est le même rôle en soit. C’est juste que là, on est vraiment au quotidien tous ensemble. Ce n’est pas une pression supplémentaire en soit, c’est plus une fierté. Ce n’est pas quelque chose qui me pèse en tout cas ».

    Le sera t-il toujours une fois l’officialisation de l’arrivée de Yoann Barbet ? Normalement non.

    « Bien sûr, on a tous dans la tête que pour l’instant il ne peut pas jouer… Donc oui, on discute. Après, il me donne beaucoup de conseils, que ce soit à moi ou au groupe d’ailleurs. Il fait toujours partie des joueurs qui prennent la parole avant les matches. On a toujours ça en tête »

    Le milieu bordelais évoqua aussi l’état d’esprit des recrues en salle d’attente.

    « Ils n’ont qu’une envie, c’est de jouer, on le sent. Je pense qu’ils sont un peu frustrés de ne pas pouvoir jouer, mais ils tiennent bien leur rôle. Quand on a les matches, ils sont toujours là dans les vestiaires, ils essayent de parler et de nous encourager au maximum. Ils sont déjà très importants pour le groupe. C’est un rôle de leader, oui ».

    Retranscription Girondins4Ever