Tom Lacoux : « La montée ? On prend chaque match comme il vient, on ne se pose pas trop de questions, et je pense que c’est ce qu’il faut faire »
Après David Guion, ce fut au tour du milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, de passer en conférence de presse d’avant match face à Quevilly-Rouen demain soir (20h45). Notre joueur estime qu’après ce mercato, il n’y aura pas de fin d’aventure pour les jeunes.
« Je ne pense pas qu’on puisse se dire que c’est la fin d’une petite histoire. On a commencé la saison avec un groupe, et pour moi, comme pour tout le monde, ils feront toujours partie du groupe. C’est vrai qu’il va surement y avoir des arrivées et des départs, mais ce sera toujours le même groupe ».
Pour le milieu bordelais, ce ne sera pas une nouvelle saison à partir de la fin du mercato.
« Non, ce ne sera pas une nouvelle saison parce qu’elle a déjà commencé. Mais… Mais on sait que notre objectif est de gagner le plus de matches possibles, voilà… C’est ce qui va nous permettre d’avancer ».
Est-ce que le Bordeaux actuel a ce qu’il faut pour viser la montée ?
« Aujourd’hui, je ne pourrais pas vous dire, mais je sais que le groupe est très motivé, et qu’on a à cœur de gagner le plus de matches possibles : c’est notre objectif. On prend chaque match comme il vient, on ne se pose pas trop de questions, et je pense que c’est ce qu’il faut faire ».