Le remplaçant d’Albert Elis déjà tout trouvé

    Les Girondins de Bordeaux ne savent pas si Alberth Elis quittera le club d’ici la fin de mercato : cela dépendra évidemment des offres qui arriveront, si elles sont à la hauteur ou non des attentes bordelaises. Une réunion s’est tenue vraisemblablement hier entre les agents du joueur et les dirigeants bordelais, sans que l’on sache ce qui en est vraiment ressorti.

    Toujours est-il que oui, l’international hondurien a un bon de sortie, mais cela dépendra réellement des offres proposées car, rappelons-le, le club au scapulaire a levé l’option d’achat de l’attaquant (qui serait aux alentours de 5 millions d’euros finalement), et qu’il faudra donc l’amortir.

    En cas de départ cependant, L’Equipe nous informe que la direction bordelaise et sa cellule de recrutement a coaché le nom d’un joueur : Florian Ayé. Si les pistes menant à Lukasz Zwolinski et à Aliou Badji ont été évoquées, la venue de Florian Ayé serait menée en parallèle.

    « En cas de départ d’Alberth Elis, les Girondins devraient formuler une offre de quelque 2 M€ pour recruter l’ancien Clermontois » (L’Equipe)

    Florian Ayé a été formé à l’AJ Auxerre. Il débuta en Ligue 2 en 2015-2016, il quitta le club en 2018-2019 pour Clermont. Après une saison, il s’engagea en première division italienne, à Brescia, club dans lequel il évolue toujours aujourd’hui. Il a aujourd’hui 25 ans (19 janvier 1997), mesure 1.84m et pèse 70kg. Il fut international des moins de 20 ans.

    footballdatabase