Bordeaux sur l’attaquant lorientais Ibrahima Koné
Cette fin de mercato est un véritable sprint aux Girondins de Bordeaux. Alors que les dernières heures approches et que le marché des transferts se clôturera Jeudi 1er Septembre à 23H00, le club au scapulaire multiplie les pistes pour se renforcer.
La dernière rumeur en date concerne un poste offensif, celui d’attaquant de pointe. Et selon Foot Mercato, pour ce poste les Marine et Blanc ont ciblé Ibrahima Koné, joueur du FC Lorient. L’international malien évolue avec les merlus depuis fin Janvier seulement et son arrivée du club norvégien de Sarpsborg 08. Ses stats ne sont pas si mauvaises car lors de sa moitié de saison, il a disputé 16 matchs pour 5 buts inscrits et 1 passe décisive. Et en ce début de championnat de Ligue 1 Uber Eats, Ibrahima Koné à inscrit 1 but en 3 matchs.
Il viendrait pour redensifier une attaque bordelaise orpheline de Hwang Ui-jo parti du côté de Nottingham Forest, et qui voit Alberth Elis et Rémi Oudin partants également. Agé de 22 ans et né Bamako, il a déjà 14 sélections en équipe nationale pour 11 buts, ce qui n’est pas rien.
Le joueur ne serait pas opposé à déjà quitter le club breton. Son contrat court jusqu’en Juin 2026 et sa valeur est estimée à 4,5 M€ selon transfermakt.