[J6] Résumé de Bordeaux – Quevilly-Rouen : Bordeaux fait le spectacle et régale les supporters

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevaitsur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique René Gallice, l’équipe de Quevilly-Rouen Métropole ce Mardi, pour le compte de la sixième journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo inédite ! Johaneko Louis-Jean retrouve le banc et Malcom Bokélé glisse couloir droit. Au milieu on retrouve Issouf Sissokho, qui remplace Danylo Ignatenko suspendu. Devant un trio sur le front de l’attaque avec Dilane Bakwa, Josh Maja et Alberth Elis.

     

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

     

     

     

     

    Un début de match parfait

    Il n’aura pas fallu longtemps aux bordelais pour se mettre en jambes ! Dès la 6ème minutes de jeu, Issouf Sissokho percute à l’entrée de la surface et se fait stopper irrégulièrement par Till Cissokho, ancien de la maison. L’arbitre siffle un penalty logique et Josh Maja se charge de le mettre au fond pour ouvrir le score et son compteur but perso (1-0 7ème). Quevilly-Rouen cherche à aller de l’avant juste après l’ouverture du score mais Junior Mwanga veille bien derrière et évite une occasion qui aurait pu être dangereuse (9ème 1-0).

    Deuxième tournant pour les Girondins

    Bordeaux essaye d’aller de l’avant mais Jacques Ekomié est mis au sol de façon très dangereuse par Alpha Sissoko qui sort pied en avant dans la tête du jeune bordelais… Carton rouge direct pour le défenseur et Bordeaux évoluera à 11 contre 10 (1-0 15ème). Sur le coup franc qui suit, Dilane Bakwa frappe mais le ballon passe devant tout le monde et Malcom Bokélé est tout près du K.O. (1-0 17ème).  Bordeaux continue de pousser et sur un dégagement complètement manqué, Alberth Elis récupère le ballon et sert Malcom Bokélé qui voit sa frappe légèrement déviée au fond des filets (2-0 22ème) ! Quelle entame de match de nos Girondins !

    Une minute plus tard Sangaré fait une grossière faute sur Malcom Bokélé et prend un carton jaune. Notre défenseur se relève, c’est un roc ! Les fautes des joueurs adverses s’enchaînent et Dilane Bakwa est mis au sol ! Sur le coup-franc ça ne donne rien. Mais 3 minutes plus tard, nouvelle faute de Cissé sur Issouf Sissokho… à ce rythme ils ne vont pas finir à 10…

    Les fautes sont toujours présentes et encore sur Dilane Bakwa, plein axe. Sur le coup-franc, le jeune se fait justice mais le gardien se couche très bien (2-0 36ème). Et de trois ! Sur une superbe action collective amenée par Issouf Sissokho, Josh Maja dévie pour Dilane Bakwa qui trompe le gardien (3-0 41ème). Bakwa encore aurait même pu marquer sur une percée magnifique mais son centre tir est contré.

    A la mi-temps, cette équipe fait plaisir à voir, cette jeunesse à encore de la réserve !

    Bordeaux en gestion

    En seconde période les Girondins attaquent avec autant d’envie à l’image d’un Dilane Bakwa qui a faim de ballons, quitte à faire une petite faute pour récupérer le cuir (3-0 49ème). Quatre minutes plus tard, il se retrouve en position de marquer, sa frappe est déviée sur le poteau… Quel match aussi de notre ailier ! Juste derrière Josh Maja fait un extérieur du pied pour Malcom Bokélé qui centre mais Alberth Elis manque de peu cette belle action (3-0 55ème).

    Quevilly-Rouen fait tourner avec trois changements d’un coup ! Gbellé remplace Sangaré, Soumaré remplace Mafouta et Boe-Kane remplace Pierret (3-0 61ème). Côté bordelais Logan Delaurier-Chaubet remplace Alberth Elis (66ème). Il faudra attendre la 73ème minute pour voir la première grosse occasion de Quevilly-Rouen sur coup-franc. C’est très bien frappé mais ça rase le poteau de Gaëtan Poussin. Sur la possession suivante Logan Delaurier-Chaubet place un petit ballon opposé et trompe le gardien (4-0 76ème). C’est un festival !!!

    Dans cette fête, Emeric Depussay, Lucas Rocrou et Marvin De Lima participent au spectacle en remplaçant Dilane Bakwa, Josh Maja et Tom Lacoux (4-0 82ème).  Marvin De Lima montre de belles choses et sa frappe rase le montant (4-0 86ème). Juste derrière Lenny Pirringuel remplace Fransérgio.

    Bordeaux s’impose 4-0 avec une belle prestation d’ensemble face à une équipe prise de vitesse. Le bilan du mois d’Août est très positif, bravo à la jeunesse bordelaise.