Emery Taisne: « Chapeau aux ‘gamins’ qui ont porté le club depuis la reprise du Championnat »
Ce soir avait lieu la 5ème journée de Ligue 2, dernier match de ce mois d’août et le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier mois du club, à l’étage inférieur du football Français, se passe plutôt très bien.
Malgré un été chaotique sur l’avenir du club, les recrues bloquées, les jeunes ont su prendre leurs responsabilités et avec brio. Ils terminent ce mois à la 2ème place au classement avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Tout ceci agrémenté d’un excellent goal-average et une défense hermétique (seulement un petit but encaissé).
L’occasion pour les journalistes de revenir sur le match de ce soir et surtout de saluer la performance de ces jeunes pousses Bordelaises qui ont porté haut le club en attendant les recrues en fin de mercato.
Pour Emery Taisne, journaliste l’équipe, les jeunes Bordelais ont porté le club depuis le début du championnat et il appuie sur l’entrée dans le onze Bordelais, du jeune milieu Malien Issouf Sissokho, auteur d’une superbe prestation ce soir.
Un scénario très favorable ce soir mais ces @girondins font plaisir à voir. Chapeau aux “gamins” qui ont porté le club depuis la reprise du Championnat. Les recrues vont devoir assurer
. (Sissokho doit être titulaire)
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1564713723503284227
Du côté de France Bleu Gironde, Clément Carpentier, souligne la belle réaction après la défaite face à Guingamp et note les excellentes prestations de Bokele, Maja et Sissokho.
Vite fait, bien fait. Belle réaction des @girondins face à @QRM (4-0) ! Beaucoup de monde critique Maja mais quelle déviation sur Bakwa (cf Rodez et Niort déjà). Sissokho et Bokele
! Et 8 gamins du centre sur 11 à la fin du match
https://twitter.com/clementcarpet/status/1564717665159200769
Enfin du côté d’RMC, avec Nicolas Paolorsi, on évoque pas forcement le match mais plutôt le coach, pour lequel il tire un coup de chapeau pour avoir amené cette équipe à ce niveau.
On peut parler mercato dans tous les sens mais quel boulot de David Guion et son staff pour transformer ces jeunes en joueurs pros talentueux. Comme quoi qd on a du tps pour monter son projet, créer son staff, on a + de chances d’être performant derrière
https://twitter.com/NicolasPaolorsi/status/1564718009356374017