Yon Ecenarro : “Ce n’est pas étonnant quand tu vois l’abnégation de cette équipe qui ne lâche jamais rien… Ils tentent des choses, les jeunes ne se cachent pas et assument”

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur l’ambiance au stade lors des matches des Girondins de Bordeaux.
« C’était magnifique, ça nous a portés aux commentaires, et cela change de l’année dernière. Mais après ce n’est pas étonnant quand tu vois l’abnégation de cette équipe qui ne lâche jamais rien… Ils tentent des choses, les jeunes ne se cachent pas et assument. Même quand il y a du déchet, derrière ils repartent au turbin, ils retentent, ils ne se cachent pas en fait ! L’année dernière, on avait des joueurs qui ne jouaient que des passes sur la latéralité, ou en arrière… Là, ça va de l’avant. Alors, il faut remettre dans le contexte, on n’était pas contre une grande équipe non plus, qui a vite été réduite à dix. Mais ils ont mis les ingrédients et cette équipe-là, avec les valeurs qu’elle montre et le groupe qu’a formé David Guion, on ne peut que l’aimer. C’est ça, je pense, la plus belle réussite pour l’instant de David Guion, outre les résultats qui sont bons – 11 points sur 18 on aurait signé tout de suite après six matches – c’est d’avoir créé cet engouement, faire rallumer la vraie flamme auprès des supporters ».
Un visage différent de contre Guingamp, mais l’adversité était aussi différente.
« Contre Guingamp, on est tombé aussi sur une équipe techniquement au-dessus de nous, même s’ils n’ont pas proposé grand-chose. On a donné le premier but, et derrière ils ont fermé. Techniquement, au milieu de terrain notamment, ils étaient meilleurs que nous. Alors, après, ils étaient roublards, ça tombait, ça cassait le rythme… Mais c’était une équipe qui joue le haut de tableau en fin de saison. On n’avait pas les clés, et c’était une équipe qui s’est présentée à Bordeaux avec deux attaquants, comme quand Niort est venu. De suite, ça nous pose problème. Il va falloir voir face à une autre cylindrée, comme le PFC. On verra ce que ça donne mais en affichant de telles valeurs déjà, et en six matches ne prendre qu’un seul but… Et qui est donné, peut-être hors-jeu… ».
Retranscription Girondins4Ever