Ambitions, objectifs, mercato, effectif… David Guion répond et se montre satisfait
En conférence de presse cet après-midi, David Guion a été invité à donner les objectifs des Girondins de Bordeaux pour cette saison.
« Au-delà de objectifs, je ferai une petite nuance : je parlerais d’ambition. C’est plutôt ça. Je sais où je suis, et je suis dans un club ambitieux. Pour moi, les Girondins ce n’est pas un club de Ligue 2. Je suis un entraineur ambitieux, et à partir de là, chaque match en Ligue 2 pour les Girondins es important, mais il est important de gagner, de par ce que représente ce grand club. L’idée sera là, de se mettre dans les meilleures conditions, sachant qu’on est deuxièmes, mais là j’ai cinq joueurs à intégrer, avec des nouveaux automatismes. Il y a plein de choses qui vont rentrer en ligne de compte sur les semaines qui vont arriver. L’idée c’est d’être ambitieux parce que je le répète, c’est dans l’ADN des Girondins. Et une fois que ces amalgames et ces automatismes et que tout l’effectif aura joué, qu’il y aura une équipe qui se dégagera, on verra où on sera lors de cette seconde partie de saison pour faire preuve d’ambition. Et surtout pour être présent sur le sprint final ».
Puis le coach bordelais expliqua qu’il était satisfait de l’effectif actuel.
« Je suis content de l’effectif, et depuis le mois de juin j’avais ciblé des profils. Admar et son équipe ont très bien travaillé parce que les garçons qui nous ont rejoints remplissent parfaitement les cases, notamment l’expérience. J’avais souhaité des latéraux parce que l’année dernière on était en difficulté sur ces postes-là. On a commencé la préparation et l y a eu ces bonnes prestations des jeunes, et sur cette fin de mercato, l’arrivée des deux joueurs offensifs remplit parfaitement le cahier des charges. J’ai 25 joueurs + trois garçons. Et dans le 25 j’ai 12 garçons du centre de formation. Je trouve qu’on a gardé l’ADN du club, en même temps que de faire venir des garçons expérimentés pour les encadrer. On a rempli notre feuille de route ».