David Guion : “Oula, ne vous inquiétez pas pour ça, je m’occupe de ça… Il n’y a pas d’euphorie à avoir. Ce n’est pas encore le moment de se regarder le nombril”

En conférence de presse cet après-midi, David Guion s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre le Paris FC et les Girondins de Bordeaux.
« Là, on s’attaque à des montagnes, les trois matches qui arrivent : Paris FC, Saint-Etienne et Dijon. On s’attaque à trois équipes qui veulent remonter à la fin de la saison. Ça va commencer par le PFC, une équipe très mature, et qui affiche des ambitions. Elle a de l’avance, elle a commencé son projet il y a plus d’un an avec la venue de Thierry (Laurey) comme coach, et depuis elle a pratiquement recruté que des joueurs de Ligue 1. Là ils ont pris le petit Kebbal, Lefort… C’est une équipe très mûre et qui a beaucoup d’ambitions. On le voit bien sur ce début e saison, elle est très difficile à bouger. C’est un gros défini qui nous attend demain à Chaléty ».
En tout cas, malgré la belle victoire face à Quevilly-Rouen, il n’y aura pas d’euphorie, assure le coach bordelais.
« Oula, ne vous inquiétez pas pour ça, je m’occupe de ça… Il n’y a pas d’euphorie à avoir. On est très contents de leurs prestations, mais dans le haut niveau, pour l’instant ce n’est pas encore le moment de se regarder le nombril. Il va falloir qu’on continue, et surtout confirmer notre bon résultat face à Quevilly-Rouen, notre bonne dynamique. Cela demande de la régularité. Vous le savez très bien, c’est ce qui caractérise le haut niveau. Evidemment que j’ai demandé aux jeunes joueurs – parce que leur prestation était de qualité – de savourer le moment présent. Mais dès le lendemain il y avait entrainement, et on s’est attaché à les entourer avec le staff technique, et surtout de bien préparer ce match de samedi après-midi ».