Josh Maja : « La confiance placée en moi a été essentielle pour que je reste à Bordeaux »
L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, s’est remémoré auprès de la Ligue la période d’incertitude autour du club cet été. « C’était un peu compliqué, c’est sûr… Nous, les joueurs, nous n’avions pas tous les détails. On faisait juste en sorte de bien se préparer en attendant les décisions sur l’avenir du club. Ce n’était pas évident à gérer mais on devait rester professionnel et, maintenant, tout ça est derrière nous. On peut se concentrer sur le sportif et tout faire pour continuer sur notre lancée. Mais notre bon début de saison ne m’a pas surpris car il y a des joueurs de qualité dans l’effectif et que le coach a fait du bon boulot pendant la préparation. Le plus important, c’était de rester concentré sur le terrain ».
Cette saison, l’on semble enfin lui faire confiance. C’est d’ailleurs ce qui l’a décidé à rester en Gironde.
« La confiance placée en moi a été essentielle. On m’a fait comprendre que j’aurais la possibilité de jouer, ce qui était le plus important pour moi puisque, bien sûr, ces dernières saisons, je n’ai pas eu la continuité espérée à cause des blessures, des prêts… Cette confiance porte ses fruits aujourd’hui puisque je joue régulièrement et j’espère continuer comme ça. Mais oui, c’est cette confiance en moi qui a fait pencher la balance ».
Cela tranche donc avec les différents prêts ces dernières saisons, même s’il ne retient que de bonnes choses de ces aventures à Fulham ou Stoke City.
« Je n’en retiens que du positif. Dans les deux cas, je suis parti car j’avais peu de temps de jeu et, là-bas, j’ai beaucoup joué. C’était super de découvrir un nouveau contexte, de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux supporters, et bien sûr d’être de retour en Angleterre, mon pays d’origine. Je ne garde que de bons souvenirs de mes passages à Fulham et à Stoke City ».