Geoffray Toyes : « Quand j’ai arrêté en 2009 j’ai commencé à passer les diplômes d’entraîneur mais je me suis arrêté au BE2 »

    Sur France Bleu Gironde, Geoffray Toyes, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, et du FC Metz, s’est exprimé sur son après-carrière professionnelle.

    « Quand j’ai arrêté en 2009 j’ai commencé à passer les diplômes d’entraîneur mais je me suis arrêté au BE2, le Brevet d’Etat de deuxième degré. Je ne suis pas monté à Paris pour faire le spécifique. Je l’ai fait dans la continuité des choses parce que je voulais entraîner aussi Martignas, le petit club où j’avais commencé. Je voulais boucler la boucle avec ça déjà, une fois que j’avais fini ma carrière. C’était le petit clin d’œil pour le petit village. Après je voulais connaître autre chose, entraîneur c’est compliqué. Je trouve que c’est très, très compliqué, surtout à haut niveau il faut avoir des résultats rapidement, ce qui je trouve est compliqué d’avoir des résultats. Si vous n’avez pas des résultats dans les 7-8 premiers matchs, vous dégagez vite, voire plus vite. Donc je trouve que c’est très, très compliqué puis je ne voulais pas repartir… J’ai assez donné à droite, à gauche, les hôtels, les déplacements, moins de vie de famille… Aujourd’hui j’ai ma vie de famille et effectivement je travaille du Lundi au Vendredi mais après je passe mes week-ends en famille, je passe mes week-ends avec mes amis, barbecue, vin… Je voulais complètement changer d’univers. »

    Retranscription Girondins4Ever