Yoann Barbet : “Pfff, il est déjà tellement mature que… Bien sûr qu’il a beaucoup à apprendre, mais en tout cas il est déjà très fort pour son âge…”

    Sur ARL, le capitaine et défenseur central des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est exprimé sur un joueur avec qui il est en concurrence, et qui a réalisé un excellent début de saison : Junior Mwanga.

    « J’essaye de lui apporter des choses, surtout aux entrainements puisqu’on n’a pas eu l’occasion de trop jouer ensemble. On a joué ensemble à Saint-Etienne, 20 minutes seulement, donc c’est surtout aux entrainements, lorsqu’on fait des petits jeux ensemble, ou quand on est l’un contre l’autre. J’essaye de lui donner deux ou trois conseils, ou ce que moi je ferai dans telle ou telle situation. Mais après, pfff, il est déjà tellement mature que… Bien sûr qu’il a beaucoup à apprendre, mais en tout cas il est déjà très fort pour son âge… Voilà, j’essaye de le conseiller quand je peux – mais pas seulement moi, seulement comme on est au même poste… – et je fais au mieux, même si je ne suis pas non plus un immense défenseur central. Mais voilà, c’est surtout au niveau de mon expérience, du nombre de matches joués, et notamment en Angleterre où c’est complètement différent… J’essaye de le conseiller du mieux que je peux […] Je vois très bien qu’il a des qualités, et des fois, ça peut être aussi une piqûre de rappel pour moi de dire qu’il fait ça bien, et que je peux le faire… Ce n’est pas parce qu’il a 19 ans qu’il n’y a que lui qui doit apprendre de moi. S’il a 19 ans, qu’il joue déjà en Ligue 2, et qu’il a déjà joué en Ligue 1, c’est qu’il a quand même déjà de très très bonnes bases. Tout le monde peut apprendre de tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever