Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Pour moi ce match il a été pourri par un seul homme, par Régis Brouard qui a fait exprès de pourrir ce match”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Sporting Club de Bastia (1-1). Il a évoqué le contexte et l’homme qui a déclenché tout cela.
“Tom Lacoux n’y était pas. Pourquoi ? Peut-être parce que cet environnement était un peu électrique aussi. Pour moi ce match il a été pourri par un seul homme, par Régis Brouard qui a fait exprès de pourrir ce match. C’est un technicien, un tacticien qu’on connait, il a été consultant à la télévision, il a entraîné des équipe en Ligue 2, même en Ligue 1. Ce n’est pas un homme qui arrive comme ça, je pense qu’il avait clairement l’intention et puis quand on parle du contexte bastiais il s’est énervé en disant qu’on parle toujours du contexte bastiais, ça veut dire quoi, etc… Il a joué là-dessus ! En fait, celui qui a électrisé ce match c’est lui et je trouve ça dommage qu’un homme qui est quand même un technicien, qui n’est pas le premier venu… Je trouve ça dommage d’être allé mettre de l’huile sur le feu sur ce match-là. Cela a été bénéfique pour son équipe après nous on n’a pas su supporter la pression. Je pense que ça fait partie aussi des ‘pourquoi du comment’ on ne prend pas les trois points. […] Il va y avoir une enquête puisque l’arbitre a donné un gobelet qu’il a reçu sur le bras. Un arbitre a reçu un projectile ! Certes ce n’est qu’un gobelet, ça va, mais il a reçu un projectile et il est allé le donner au délégué. Je pense qu’il va y avoir un compte rendu de fait, maintenant il faudra voir ce qui va être décidé. Evidemment quand j’entends Régis Brouard dire que les bordelais sont, sous-entendus, défendus, sous-entendus, protégés. On va voir si là les bastiais vont être protégés parce que c’est très grave quand même, même si ce n’est qu’un petit objet et que ce n’est pas très grave, je suis le premier à le dire, mais quand même ! L’arbitre a reçu un projectile. J’espère que ça ne va pas passer sous silence, j’espère que les bordelais vont le noter sur le rapport, j’espère que l’arbitre aussi et j’espère qu’à un moment donné il va y avoir des sanctions parce que c’est trop facile. Régis Brouard doit être responsable de ce qui s’est passé, c’est lui qui a électrisé ce match.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :