Kévin Testud : “On n’a pas concrétisé les petites erreurs qu’ils ont fait”

    Source France Bleu

    Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Kévin Testud, joueur haut-savoyard, s’est exprimé en zone mixte au micro de ARL FM, à l’issue de la défaite de son équipe (0-1).  Il a évoqué le manque de réussite sur les occasions nettes.

    “C’est l’occasion la plus nette, ça nous a mis dans le match parce qu’après je crois qu’on a eu 1 ou 2 occasions un petit peu pareil où ils perdent un ballon sur un pressing. On n’a pas concrétisé les petites erreurs qu’ils ont fait surtout que c’étaient des erreurs qui donnent des occasions de buts. Après il faut continuer à travailler, on sait que ça va être compliqué et je pense qu’il faut aussi inverser ce truc où nous on fait des erreurs et on paye cash. Quand l’équipe adverse fait des erreurs on n’arrive pas à les faire payer. Je pense qu’à partir du moment où on va faire ça, on va être compliqué à jouer et j’espère que ça va vite arriver.”

    Il a  également évoqué le changement de système :

    “Tout le monde sait que le 3-5-2 c’est quelque chose de compliqué après, à domicile est-ce que c’est le système ? Il y a plusieurs choses donc je pense que le coach a réussi à changer quelque chose contre Bordeaux. Il a vu que ça s’était très bien passé dans le match dans le sens où le 4-3-3 on a emmené plus de choses offensivement. Est-ce qu’après il va le faire à domicile ? Je ne sais pas, il faudra voir avec lui. De toute façon il m’a remis attaquant droit donc j’en suis ravi. Qu’il me mette piston, devant ou autre… Qu’il nous mette en 3-5-2 je pense que c’est lui qui a le meilleur ressenti après c’est vrai que l’année dernière en 4-3-3 ou 4-4-2 ça s’est super bien passé donc à voir dans les prochaines semaines. Je pense qu’il va regarder en Coupe de France comment ça va se passer et après il va faire ses choix. Il y a 2 semaines pour préparer Sochaux et le match de Mayotte ce week-end. A nous de travailler et je pense que ça ira très bien.”

    Retranscription Girondins4Ever

    source twitter @girondins