Laurent Guyot : “Bordeaux, au milieu, quand ils commencent à faire tourner le ballon il vaut mieux avoir 3 joueurs, parfois 5 avec les excentrés qui reviennent”

Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Laurent Guyot, l’entraîneur du club haut-savoyard, s’est exprimé en conférence de presse. Son équipe s’est inclinée 1 but à 0 grâce à Dilane Bakwa sur un service de Vital Nsimba.
“On a un manque d’efficacité mais ce n’est pas nouveau donc je vais redire ce que j’ai dit à vos collègues que je vois régulièrement après les matchs, on a des jeunes joueurs offensivement, le travail les fera progresser mais je le répète qu’à un moment donné le travail ne suffira pas forcément pour pouvoir parvenir à nos fins et au maintien. Aujourd’hui il y a une réalité, des jeunes joueurs, les faire progresser… Vous avez un coach qui connait la formation (David Guion), moi je l’a connais aussi, faire progresser des joueurs, je ne vais pas dire que c’est notre boulot, ce n’est pas ce qui a de plus compliqué c’est notre boulot. Mais à un moment donné je ne suis pas surpris de ce que l’on a développé sincèrement, mais je ne suis pas non plus surpris du manque d’efficacité qu’on a. Quand on met 4 buts à Guingamp il y a 15 jours c’était un leurre. Ce sont les circonstances du matchs qui ont fait que. […] Je suis passé à une défense à 5 avec trois centraux parce que j’estimais qu’avec la découverte de la Ligue 2 et le manque d’expérience de notre défense et de nos défenseurs, il valait mieux renforcer ce secteur. […] J’ai enlevé 1 attaquant, cela ne nous a pas empêché de nous créer des occasions et puis j’ai enlevé un défenseur pour renforcer le milieu. Après il y a les spécificités de l’adversaire. Bordeaux, au milieu, quand ils commencent à faire tourner le ballon il vaut mieux avoir 3 joueurs, parfois 5 avec les excentrés qui reviennent.”
Retranscription Girondins4Ever
