Michel Le Blayo : “Ce match a permis à David Guion de donner du temps de jeu à des garçons sur lesquels il devra compter sur toute la saison”

Le journaliste et consultant d’ARL, Michel Le Blayo, s’est exprimé sur les choix de David Guion lors du match face au FC Annecy. Pour rappel, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux avait décidé de faire tourner pour cette rencontre avec les titularisations notamment de Junior Mwanga et Alberth Elis à la place de Stian Gregersen et Zuriko Davitashvili. Pour le journaliste, ce n’est pas étonnant car ces joueurs avaient besoin d’un peu de repos, et puis ça permet de concerner tout le monde dans le groupe.
Stian Gregersen, on avait peut-être le besoin de le faire souffler un petit peu parce qu’il est sur le terrain depuis le début de la saison. Avec l’enchaînement des matches effectivement, il va falloir gérer un peu les effectifs. Et c’est ce qu’a fait David Guion face à Annecy, en incorporant Junior Mwanga en défense centrale aux côtés de Yoann Barbet. On avait aussi le retour d’Alberth Elis en titulaire qui a remplacé Zuriko Davitashvili, qui avait peut-être aussi besoin de souffler parce que depuis qu’il est arrivé c’est pareil, il est sur le terrain depuis le départ. Ce match a permis à David Guion de donner du temps de jeu à des garçons sur lesquels il devra compter sur toute la saison.
Retranscription Girondins4Ever