Charly (Débriefeur) : “David Guion sait que le championnat va être long, sait qu’il va y avoir sûrement des blessures, qu’il va falloir faire tourner…”

    source twitter @girondins

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la  victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face au FC Annecy (1-0 Bakwa). Il a notamment parlé des choix de David Guion. A la question : Est-ce que les choix ont été payants ? Il a répondu :

    “Payants, oui et non parce qu’ils ont quand même été un minimum performants. Oui dans le sens où David Guion sait que le championnat va être long, sait qu’il va y avoir sûrement des blessures, qu’il va falloir faire tourner, qu’il y a la Coupe de France. Je me mets à la place d’un joueur qui est remplaçant, si pendant 15 matchs il ne joue pas et qu’au bout d’un moment on lui dit qu’il va être titulaire, physiquement et mentalement ça va être compliqué alors que de donner du temps de jeu petit à petit, que ce soit à Aliou Badji qui rentre souvent en fin de match, de titulariser Issouf Sissokho, Alberthe Elis, Junior Mwanga, ça permet d’intégrer tout le monde physiquement et mentalement. Cela veut dire : Vous allez tous jouer et je compte sur vous, de toute façon on a besoin de tout le monde cette saison, il va falloir qu’on remonte donc il va falloir qu’on réponde présents à chaque fois. Ce sera moins souvent que certains mais j’aurais quand même besoin de vous. C’est justement histoire de ne pas les mettre au placard parce que ce sont des joueurs qui ne le méritent pas et faire en sorte qu’ils soient concentrés dans le groupe et dans le football.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)