Yoann Barbet : “Même en enchainant les victoires, on se rend compte qu’on a qu’un seul point d’avance sur le Havre et que trois points sur Sochaux. Il n’y a rien de fait du tout”

    Invité du débrief Ligue 2 sur RMC, Yoann Barbet s’est exprimé sur la dernière victoire face à Annecy. “Je pense que c’est une équipe qui va poser pas mal de problèmes à beaucoup d’équipes. D’ailleurs, ils ont fait beaucoup de résultats contre des équipes du haut de tableau. Ils courent énormément et on le savait, on avait été prévenus. Et heureusement, parce que ça a été le cas. Ils font quasiment 120 kilomètres tous les week-ends. C’est quand même énorme et oui, ils nous ont causé beaucoup de problèmes. On a réussi à ouvrir le score et c’était plutôt mérité. Mais c’est vrai qu’on a des difficultés pour faire le break depuis le début de la saison. Et quand on ne fait pas le break, on se met en danger. Ils auraient pu égaliser une ou deux fois. Ca reste une victoire, on ne va pas cracher dessus. On est content de gagner 1 à 0, de faire encore un clean-sheet et surtout de rester en haut”.

    L’objectif est clairement affiché, c’est la montée. “On ne cache pas non plus. Tout le monde sait que les équipes qui descendent, elles veulent remonter. On connaît notre objectif de fin de saison. Et pour ça, il faut être à la hauteur et surtout être régulier tout au long de la saison. Pour l’instant, on a fait 13 matches et ça se passe plutôt bien. Mais même en enchainant les victoires, on se rend compte qu’on a qu’un seul point d’avance sur le Havre et que trois points sur Sochaux. Il n’y a rien de fait du tout, il n’y a pas de quoi s’enflammer. Mais c’est sûr qu’on est mieux là bien évidemment”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever